Comment bien utiliser sa billy ?

Ici, tu peux retrouver tous nos tutos pour bien utiliser ta billy.

N'hésite pas à nous suivre sur les réseaux et à t'abonner à la newsletter pour suivre nos dernières news.

Tous nos conseils pour bien utiliser ta tondeuse billy

Important : Toujours passer la lame dans le bon sens

Pour ne pas te couper, la partie métal doit toujours être côté peau. La lame en céramique (blanche) ne doit pas entrer en contact la peau cela pourrait entraîner des coupures.

Eviter les coupures, même dans les zones sensibles

La meilleure façon de passer la lame de ta billy, est de faire en sorte que la partie en métal soit à plat contre ta peau. Inutile de forcer ou d'appuyer, fait simplement glisser la partie en métal ou le sabot sur ta peau.

Une micro coupure est toujours possible si tu as la peau très très fine, il est donc conseillé de tendre la peau toujours un minimum.

Conseils dédiés aux testicules pour éviter les coupures

Cette zone de la peau est la plus délicate et la plus sensible. Il est donc nécessaire de respecter quelques bons gestes pour éviter toutes coupures en plus de la sécurité intégrée à la lame :

  • Tend toujours la peau à l'endroit où tu vas passer la tondeuse
  • Pose la partie en métal contre ta peau, jamais la partie coupante blanche.
  • Laisse la lame le plus à plat possible contre ta peau. Evite de mettre de l'angle.
  • N'appuie pas sur la peau. Laisse glisser la tondeuse le long de la peau sans quoi, tu pourrais forcer la peau à s'approcher de la lame.
  • Si tu remarques qu'une zone est plus sensible qu'une autre (peau beaucoup trop fine pour la protection par exemple), passe le plus légèrement dessus possible, dans l'idéal, tu ne dois quasiment pas sentir la lame passer sur ta peau

Selon ta morphologie et les caractéristiques de ta peau, il sera nécessaire de faire particulièrement attention à la première tonte. Avec l'habitude, cela sera de plus en plus rapide et facile mais surtout, prend ton temps !